Le Rocher de la Chaux, avis aux équilibristes
Prenant départ aux alentours de la ville de Saint-Jean-d’Aulps, le Rocher de la Chaux est une via ferrata d’une heure et demie qui vous plongera au cœur de la montagne. Avec son parcours réputé difficile et ses passages emblématiques comme le pont de St guérin, cette via ferrata ne vous laissera pas de marbre. Une fois arrivé en haut du parcours, le Rocher de la Chaux vous offrira une vue magnifique sur le Roc d’Enfer et le Mont-Blanc. Avis aux amateurs !
- Difficulté : très difficile
- Durée : 1h30
- Dénivelé : 213 mètres
La Curalla et sa vue à couper le souffle
Sans doute l’une des via ferratas offrant la plus belle vue de Haute-Savoie, La Curalla est un parcours aérien et très impressionnant. Surplombée par l’aiguille de Varan et donnant sur la vallée d’Arve, La Curalla vous offrira une vue à couper le souffle sur la chaîne du mont blanc.
- Difficulté : intermédiaire
- Durée : 1h30
- Dénivelé : 180 mètres
La Yves Pollet-Villard ,la plus majestueuse
Situé sur les hauteurs du Col des Aravis, la via ferrata La Yves de Pollat-Villard est un joli parcours de 3h qui vous plongera au cœur de la haute montagne. Avec son cadre magnifique et ses passages vertigineux comme sa passerelle de 12 mètres, cette via ferrata vous donnera assurément du fil à retordre ! Les amoureux de sensations extrêmes seront servis !
- Difficulté : difficile
- Durée : 3h
- Dénivelé : 300 mètres
Le mont, la plus tortueuse
Mêlant à la fois passages montagneux et passages en forêt, la via ferrata le Mont vous offrira une jolie balade sauvage au cœur de la Haute-Savoie. Surplombant les gorges de Tines, Le mont est un parcours très apprécié puisqu’elle passe à proximité de la magnifique cascade du Rouget. Découvrez la Haute-Savoie comme vous ne l’avez jamais vu !
- Difficulté : difficile
- Durée : 1h20
- Dénivelé : 135 mètres